Fondation foch - les rencontres de foch

Image Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Assurances vie, legs & donations : ressources et budgets de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch (Fondationfoch-rencontres) reçoit régulièrement sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire des aides provenant de ses partenaires. La fondation incite tout un chacun à prendre part au progrès de la recherche médicale et à l'amélioration des services de soins. Elle accepte des liquidités sans valeur minimale exigée. Organisme d'utilité publique, il est habilité à percevoir des donations qui échappent au versement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une fraction importante des moyens utilisés par cette structure. La Fondation Foch est souvent choisie comme légataire de nombreux contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il faut juste rédiger de manière précise les dispositions contractuelles pour qu’elle puisse facilement en profiter.

Organisation, structure et gouvernance de la Fondation Foch

Le plan d'action de la Fondation Foch dans son ensemble, intégrant l'appel à la générosité des donateurs, est mis au point par son comité exécutif et son conseil d'administration. Des techniciens spécialisés dans plusieurs secteurs et quelques responsables des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la maire composent l’instance dirigeante de l'association. La Fondation Foch s'illustre à travers une bonne structure organisationnelle associée à un système de gestion fiable. Sa pérennité résulte principalement de cette balise structurelle. Le CA de l'association est l'entité de décision au sommet qui décide sur les actions de coopération. Cette structure s'occupe principalement des orientations stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch.

La Fondation Foch soutient la mise en œuvre d'œuvres de générosité et de projets de développement. Cette association d’utilité publique est chargée d'administrer l'Hôpital Foch. Liés par une profonde amitié, Justin Godart (ancien ministre de la santé) et Bernard Flursheim, 2 personnages connus, ont fondé la fondation au cours de l'année 1929. La Fondation Foch s'est toujours alignée à ses principes originels en situant les malades au centre de ses préoccupations. Elle est propriétaire des bâtiments de l'hôpital Foch. L'objectif de la fondation est de permettre à l'hôpital Foch d'octroyer des soins de très grande qualité à ses patients. Ladite fondation est principalement réputée pour son appui budgétaire et moral au profit de ce centre hospitalier.

Fondation Foch : domaine d'intervention et objectifs

La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch de Suresnes à travers la dotation de matériels médicaux sophistiqués. La modernisation des services de santé figure en effet parmi les grandes priorités de l'association dans l'exercice de ses activités. La fondation suresnoise soutient les recherches menées par l'hôpital Foch de Suresnes et agit en faveur des échanges inter-établissements. Cette entité développe ainsi des partenariats avec le même type de structure. Grâce au soutien de la fondation, L’hôpital Foch a pu réaliser 140 greffes de reins et de poumons en 2014. Cette fondation travaille en effet pour promouvoir le don d’organes. La Fondation Foch mène ses activités autour de plusieurs axes fondamentaux que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. Le partage d'expériences est utile afin de garantir des services de soins de qualité à ses patients.

Principal partenaire de l'Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

La réalisation de l'étude ANDROCAN effectuée par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch. La tumeur localisée au niveau de la prostate et le déficit androgénique ont constitué les bases de cette étude. L’activité du service de procréation médicale assistée s’étend à la recherche scientifique et à la formation. La fondation a en effet aidé l'hôpital Foch de Suresnes dans la construction de cet établissement annexe. La fondation aide l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer via la dotation d'infrastructures de haute technologie et l'octroi de financement pour la recherche. L'hôpital Foch est à même de fournir des services de soins de très grande qualité à ses patients. Grâce aux efforts déployés par la Fondation Foch en effet, la clinique suresnoise a est parvenue à s'équiper d'un service d’oncologie entièrement rénové.

Le soutien de l’hôpital Foch de Suresnes s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch depuis sa création. Elle a alors besoin de ses partenaires pour assumer cet engagement. Concernant la prise en charge des malades qui souffrent d'une tumeur au niveau de la prostate, le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les meilleurs. La fondation suresnoise a en effet octroyé des financements par rapport à l'achat d'un laser holmium au profit de ce service. La modernisation des services de l’hôpital, la subvention de la recherche et l’achat de matériels de haute technologie représentent les principaux axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch subventionne l'hôpital Foch de Suresnoise.